Le blog pour tout savoir de l'actualité "touchistique" du club Touch Roosters 91 (Pour mieux connaître le club, cliquez ici)

dimanche 27 novembre 2011

Bon courage à notre blessé du dimanche !

Ce matin les pompiers ont fait un petit tour au stade du Moulon lors de notre entrainement en salle de la section "famille"... En effet, Raphaël a eu un petit accident puisqu'une course effrénée vers l'en-but l'a emporté un peu trop loin, et qu'il n'a malheureusement pas pu s’arrêter avant le mur. La rencontre avec celui-ci a été vraiment impressionnante. Raphaël est actuellement à l’hôpital d'Orsay, avec l'humérus droit fracturé au niveau du coude. Il doit être opéré demain. Il va bien, même si visiblement ce genre de blessure est très douloureux.

Pour ceux qui ne viennent pas à cet entrainement, sachez que Raphaël est une nouvelle recrue cette année, qui vient tous les dimanches depuis septembre, en famille avec son épouse et son fils. C'est vraiment pas de chance que son assiduité soit ainsi récompensée.

En tous cas, les Roosters te souhaitent bon courage, Raphaël. Nous espérons tous que tu pourras recommencer le Touch rapidement !

Pour finir sur une note plus gaie : ce matin nous avions une quinzaine d'adultes et 8 enfants à l'entrainement. Nous avons donc alterné les petites oppositions entre adultes puis entre enfants : la pérennité de TR91 semble assurée !   

17 commentaires:

  1. Bon rétablissement Raphaël !
    Je voulais juste ajouter qu'Olivier était quand même un peu impliqué sur l'action.
    Avis à tous, faites vraiment gaffe à lui !! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Merci du conseil Managueur ! ;-)

    Bon courage à Raphaël

    RépondreSupprimer
  3. Clair planquez vous quand le "désosseur" est sur le pré..
    En tout cas, bon et prompt rétablissement à Raphaël... pensée à Laetitia et Yanis qui ont eu une mauvaise journée !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, fais attention à toi Yohan... un accident est vite arrivé... surtout quand on plonge un peu trop...
    Sérieusement, bon rétablissement à Raphaël !

    RépondreSupprimer
  5. Raphaël va bien, rassurez-vous. TR91 lui a dépêché les plus belles infirmières de l'hôpital, son fils Yanis lui a confié sa grenouille, et Laétitia peut enfin faire le marché de Noël avec la CB de son mari. En tant que Coach, je me suis empressé de reculer les murs du gymnase pour sa prochaine apparition...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne viens pas le dimanche mais je connais un peu Olivier, lors des entraînements du Lundi, c'est un bon gars, pas méchant, il a juste un voiture un peu zarbi (elle se ferme automatique alors que les clefs sont dans le coffre, du coup on ne peut plus l'ouvrir).
    Bon rétablissement à Raphaël !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah ! C'est pour ca qu'il restait une voiture sur le parking lundi soir ? Quelle classe Olivier !

    Pour en revenir à Raphaël : il a été opéré hier, tout s'est bien passé. Il devrait sortir de l'hôpital jeudi ou vendredi.

    RépondreSupprimer
  8. Faudrait qu'on mette en place une sorte de prix spécial (un chapeau ou autre accessoire ridicule) pour mettre en avant le (ou la) Rooster s'étant distingué en match ou à l'entrainement, sur ou en dehors du terrain.
    On pourrait organiser un vote mensuel avec remise officielle du prix et article sur le blog...
    Si on fait ça, Olivier me semble bien parti... à double titre...

    RépondreSupprimer
  9. Genre un chapeau comme celui ci :
    http://www.christmas-hats.com/catalogsearch/result/?q=Coq

    RépondreSupprimer
  10. J'ai l'impression que ton lien ne fonctionne pas...

    C'est celui-la, non ?
    http://www.christmas-hats.com/chapeau-coq-noel.html

    (Tout ca sur la page qui raconte l'accident de Raphael, c'est pas un peu abuse ?)

    RépondreSupprimer
  11. C'est justement pour lui rendre hommage...

    RépondreSupprimer
  12. Donc pour le mois de Novembre, incontestablement, c'est pour Olivier et sa voiture ... parce qu'il était à la rue(sachant que les clefs de chez lui était dans la voiture) ! Je crois qu'il à dormi chez Kathy et Nico. Nous avions prévu le soir même un petit post sur le blog ... Emeric, je t'envoie l'email.
    Pour celui de Décembre, je pense que ça peut ce jouer à Strasbourg ce week-end ... je dis ça, je dis rien...

    RépondreSupprimer
  13. Ah ouais quand même !

    Je pense que l'ange gardien de Raphaël s'est tout simplement vengé...

    RépondreSupprimer
  14. A propos, la voiture est à vendre : Megane 180000 km, 2l, bva (attention au coffre sous les lignes à haute tension quand même !)

    RépondreSupprimer
  15. Salut à tous,

    je suis de retour à la maison après une opération sans complications. Je n'ai plus qu'a patienter pour retrouver un peu de mobilité... Je reprends l'entrainement dès qu'une séance sur "comment brancher son cerveau pour lui apprendre a s'arrêter avant le mur" est plannifiée ;-). mais entre durée d'immobilisation et rééduc, on devrait etre de retour à la natée donc je n'aurai que deux petits poteaux à éviter, avec un peu de concentration c'est jouable.

    Olivier, je venais gentiment de te laisser me distancer en défense pour que tu marques, tu aurais pu me rendre la politesse ;-) Non plus sérieusement ta touche etait tres légère, j'espère que tu n'en doutais pas. A tel point d'ailleurs que c'est à se demander si l'essai n'était pas valable en fait:-)

    en tout cas merci à tous pour vos encouragements et pour ceux qui étaient présents à m'avoir aider à tenir le choc et rester aussi détendu que possible en attendant les pompiers.

    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Merci de ces nouvelles Raphaël, on pense bien à toi, et on pensera bien à toi demain matin.

    Bon courage pour ta convalescence, je te souhaite que ça aille le plus vite possible.

    Et comme j'arbitrais pendant le match ou tu as rencontré le mur, je le dis officiellement : ton essai était valide !

    RépondreSupprimer
  17. Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Merci pour le démenti officiel (je vais pouvoir retrouver le sommeil…) Je pense qu’à ton retour je n’oserai plus te toucher… Bonne convalescence et on attend ton retour et ta bonne humeur avec impatience.

    P.S. : Emeric, il faudra penser à installer des protections au pied des poteaux à la Nattée, on n’est jamais assez trop prudent…

    RépondreSupprimer