Le blog pour tout savoir de l'actualité "touchistique" du club Touch Roosters 91 (Pour mieux connaître le club, cliquez ici)

mercredi 14 novembre 2012

Wednesday's British Touch du 14/11

 De notre correspondant à Londres.

14h, 2 hectares de terrain et 7 degrés avec une légère pluie en ce fin de mois d'octobre. La saison de Touch touche à sa fin à Londres.

Les dimanches après-midi, 4 terrains du King George's Park sont pris d'assaut par plusieurs dizaines de joueurs pour disputer une compétition organisé par in2touch.

Le modèle ressemble donc beaucoup au modèle Australien, mais à une échelle beaucoup plus petite. Comme là-bas, il y a aussi bien des clubs organisés comme London Galaxy ou Hot Custard, que des équipes composées sur place. Et en plus, les arbitres sont PAYÉS.

En Grande-Bretagne, in2touch est le principal organisateur des “league” au niveau local. En ce moment, de début octobre à mi-novembre, se déroule le “Autumn league” de Londres. Pendant la haute saison (printemps-été), il y a Londres des compétitions dans 8 différents parcs, et ceci plusieurs soirs par semaine.

Outre ces compétitions locales, il y a évidemment aussi des tournois régionaux et nationaux où les différents clubs s'affrontent.


5 commentaires:

  1. Merci Nico. Combien es-tu paye pour arbitrer un match ?
    Il faut un niveau minimum ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les arbitres, quelque soit leur niveau, sont payés 8 livres par match. Mais ça ne suffit apparemment pas pour motiver des arbitres, car il en manquait souvent. Donc certains matchs étaient arbitrés par des organisateurs ou des joueurs qui n'avaient peut-être même pas suivi la formation N1. En tout cas, le niveau moyen d'arbitrage était relativement faible.
      Je comprends maintenant pourquoi les joueurs étaient quelque peu surpris par l'arrivée d'un arbitre psychorigide qui siffle selon les règles (et non selon le pif) et qui parle avec un accent bizarre...

      Supprimer
  2. "La saison de Touch touche à sa fin à Londres", cela veut il dire que les Anglais ne jouent plus au Touch avant le printemps ? pas d'entrainement ... ou bien en mode réduit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il n'y a plus rien jusqu'au "Winter league", qui commence (je crois) fin février. Sinon, il y a le premier tournoi de la saison, à Manchester, le 23 février.
      [Je me demande bien de quoi je vais pouvoir parler pendant 2 mois!]

      Supprimer
  3. Nico va se faire payer pour être psychorigide...trop drôle !
    En tout cas, c'est Kathy qui va morfler si Nico ne peut pas siffler jusqu'en février...
    Côté niveau romain et moi on a une chance de faire carrière en Angleterre alors !
    Pour la rubrique du mercredi c'est un peu lèger si y a rien d'autre à dire...tu peux nous parler de bières, de gros mots en anglais peut-être !

    RépondreSupprimer