Le blog pour tout savoir de l'actualité "touchistique" du club Touch Roosters 91 (Pour mieux connaître le club, cliquez ici)

mercredi 8 février 2012

La petite règle du mercredi (08/02)

Deux semaines après le roll-ball volontaire, place à son petit frère: le "Phantom Touch" (touch fantôme). Un Phantom Touch est un touch appelé qui n'a pas été effectué. Dire "Touch!" alors qu'il n'y a pas eu de touch est toujours pénalisable, et doit être puni sévèrement. Une récidive d'un joueur mène automatiquement à un changement forcé, voir à une exclusion.

Donc crier "Touch! - No Touch!" quand on rate un touch est pénalisable. Et en théorie, rien que de dire "No Touch!" quand on rate un touch est pénalisable car le joueur a dit, entre autres, "Touch" alors qu'il n'y en a pas eu. Ça peut paraître sévère, mais comme notre sport est basé sur la confiance, il faut être intransigeant sur les Phantom Touch.

Pour éviter d'avoir à dire "No Touch!", apprenez à toujours dire "Touch!" quand il y a un touch (même quand c'est évident!), et ne dîtes rien quand il n'y a rien. Si vous voulez vraiment communiquer à vos coéquipier (ou à l'arbitre en cas de roll-ball volontaire) qu'il n'y a pas eu de touch, dîtes "Miss!", "Raté!" ou ce que vous voulez, tant que ça ne contient pas le mot "touch".