Le blog pour tout savoir de l'actualité "touchistique" du club Touch Roosters 91 (Pour mieux connaître le club, cliquez ici)

mercredi 6 mars 2013

Wednesday’s British Touch du 06/03

De notre envoyé spécial à Manchester.

Retour sur le “plus grand tournoi d’Europe”! (selon les organisateurs)
A 10h plus déjà quelques minutes de retard, le coup d’envoi est donné sur 4 terrains parfaitement marqués. Les lignes sont blanches, l’herbe est verte, et les terrains à peine gras. Malgré la température fraîche, 8 équipes hommes, 8 équipes mixtes, et 5 équipe femmes s’affrontent pour remporter le premier grand tournoi d’Europe.

Hélas, tout ne va pas comme prévu. A la mi-journée, quelques flocons de neige font leur apparition. Les organisateur n’ayant prévu que 2 minutes entre les match (très insuffisant), les retards s’accumulent rapidement. Et le nombre limité d’arbitres (et la blessure de l’un d’eux) rend leur charge de travail très (trop) grande (plus de 170 minutes pour certains d’entre eux, dont la moitié en duo). En plus, il n’y a pas de déjeuner de prévu pour les arbitres!

Les matchs s’enchaînent. Les corps, peu entraînes en ce début de saison et affaiblis par le froid, se fatiguent rapidement. A ça se rajoute qu’à peu près la moitié des matchs de phase finale se terminent en drop-off. La finale mixte, opposant la sélection écossaise à une grosse équipe suisse, tourne au cauchemar. Les Suisses vont de crampe en crampe, et après un Touch offensif d’une Suisse torpillant un Écossais (voir ci-dessous), les esprits s’échauffent. Il faut l’intervention des arbitres pour éviter la bagarre générale. Mais malgré un score serré à la mi-temps, les écossais l’emportent facilement.