Le blog pour tout savoir de l'actualité "touchistique" du club Touch Roosters 91 (Pour mieux connaître le club, cliquez ici)

mardi 15 novembre 2016

Berry N'Touch 2016 : L’invasion Wallonne (ou comment j’ai collaboré avec l’Etranger)



De notre belle plume mais collabo! Oui des Roosters ont véritablement gagné au Berry N’Touch 2 

Le Touch est un sport qui se joue à 6 contre 6 et à la fin ce sont les Australiens Belges qui gagnent.

Plaît-il ?
Le Berry N’Touch 2 pourrait être résumé ainsi. Au départ : Onze équipes françaises, une équipe belge. Qui gagne ? Les Belges.

Mais comment ça ?

Excellente question ! Je vous remercie de l’avoir posée.

On reprend : Des étrangers traversent les Ardennes, s’installent dans le Berry pour la journée et repartent avec le bouclier berrichon que Mamie avait légué aux Arrows au début de l’année. Vous appelez ça comment ? Je vous le dis : une invasion. Propre et nette. Sans bavure. « Veni Vidi Vici » by Kituro

Soyons clairs, la résistance des tribus indigènes fut farouche. Rien n’a été mis de côté pour résister à l’envahisseur Wallon. Surtout pas l’envie et l’énergie. C’était bien… mais pas suffisant.
Mais je ne comprends pas… Ils n’étaient pourtant que 8 (prononcez houit s’il vous plaît) au départ de Bruxelles : Sarah, Pénélope, Candice, Nathalie, Quentin, Kevin, Loïc et Boris. Et ils renversent une centaine de français ?

Houit ? Es-tu bien sûr ?

Don Quentin (le capitaine) s’est targué près du trophée d’une tirade dont il a le secret :

« Nous partîmes cinq-cent houit ; mais par un prompt renfort,
Nous nous vîmes trois mille dix en arrivant au à bon port ,
Tant, à nous voir marcher avec un tel visage,
Les plus épouvantés reprenaient de courage !
J'en cache les deux tiers cinquièmes, aussitôt qu'arrivés,
Dans le fond des vaisseaux la cave des Roosters qui lors furent trouvés »

Qu’ois-je donc ? Des Roosters au nombre de « dix moins huit égale deux » dans les rangs Kituro ? Impossible… Pas chez les Roosters !

Et pourtant… Ils étaient là, je les ai vus. Oui, eux. Ceux-là, là. Mais oui, vous savez… les collabos !

Et vous savez quoi ? J’en étais

Et vous savez quoi ? J’ai aimé. Oui j’ai aimé. J’assume. J’ai aimé jouer avec eux. J’ai aimé rire avec eux. J’ai aimé marquer des essais pour eux. J’ai aimé me donner à fond pour eux. J’ai aimé déjouer les pronostics avec eux. J’ai aimé soulever le bouclier de la victoire avec eux. J’ai aimé danser avec eux. Oh oui, j’ai aimé.

Et si c’était à refaire, je le referais. Enfin, pas tout à fait. Si c’était à refaire, je rejouerais la finale. Mais contre les Roosters. Parce qu’ils étaient jeunes (oui, même Nico) et beaux à voir. Parce que j’aurais voulu voir la tête des minots en face de moi au moment de débuter la finale. Il n’y aurait pas eu de fleur et encore moins de quartier. Seulement du sport.

Cependant on ne devient pas collabo par hasard. C’est un ensemble de facteurs qui nous poussent.

1) Le rejet : « Chez les Roosters, nous sommes trop nombreux, tu peux aller jouer pour quelqu’un d’autre ». Ça, c’est fait

 2) L’infiltrée : Elle sait s’y prendre. Un message à droite, un clin d’œil à gauche. Une petite larmouille « on n’est pas assez pour jouer le tournoi. Aidez-nous. Aimez-nous ». Elle : c’est l’infiltrée. Nom de code Bouriquette. Elle gère son réseau, elle tisse sa toile. Elle pioche dans les forces adverses et retourne les coqs contre leur propre poulailler. Habile la coquette.

3) Le trésorier : Lui, c’est mon Cocollabo (vous noterez le jeu de mots pour ceux qui suivent). Séduit facilement par l’infiltrée, il m’a convaincu de passer dans l’autre camp. Tellement motivé qu’il ira jusqu’à payer notre présence pour les Belges et jouer avec les adducteurs enflammés. Le minimum de justice voudrait que la vindicte s’abatte d’abord sur lui.

Les aveux sont faits, je laisse le destin se charger du reste. Alea jacta est.

Si j’ai un dernier mot à dire, ce sera le suivant : Collaborez ! Oui, tout à fait . Collaborez avec les « étrangers ». Collaborez avec les « pas étrangers » Les rencontres sont belles. Toutes sont uniques. Elles font vivre de beaux moments sportifs et festifs. Trouvez des étrangers (ou pas on s’en fiche) et jouez.

Les Mercis :
Merci aux Kituro pour leur accueil au sein de leur équipe. Parce qu’ils sont tous adorables. Parce qu’ils jouent bien et font confiance.
Merci à l’organisation du tournoi qui était très chouette (ils se sont occupés du pneu endommagé de ma voiture sans que je n’aie rien à faire. Aux petits oignons)

Les Bravos :
Bravo aux jeunes et moins jeunes Roosters (cf. Résumé d’Eric). Ils ont réalisé une magnifique performance. Difficile de les suivre tout au long de la journée. Mais ce que j’ai vu était réjouissant. Vraiment. Et j’ai vraiment envie de défendre les mêmes couleurs qu’eux la prochaine fois.
Bravo à tous les Kituro pour la victoire. Elle a vraiment été acquise avec les tripes (cf résumé des résultats). Mention spéciale pour Candice et Nathalie : premier tournoi de touch et victoire. Du 100%. Pourvu que ça dure.
Bravo à toutes les équipes pour leur état d’esprit. Notamment les Arrows qui, en plus de très bien jouer, ont largement animé la soirée.

Le Tournoi des Kituro-un-peu-aidés-par-les-Roosters :
Match 1 : victoire 9-1 contre Ovalstar
Match 2 : victoire 5-2 contre Milly-la-forêt
Match 3 défaite 4-1 contre TRUC1
Bilan de la poule : 2è (Meilleur 2è du tournoi, qualifié pour les demi-finales de la coupe Sancerre (la Cup))
Demi-finale : victoire 6-5 contre TRUC1 après drop off (NDLR : TRUC1 était le meilleur 1er, d’où le fait de devoir rejouer à nouveau)
Finale : victoire 4-3 contre les Arrows de Nantes après drop off

S’il vous plaît,

Damien

La photo qui explique tout!



Dernier épisode des expatriés du Berry N’Touch 2 demain avec la vue d'Aurélien & Corinne P. qui ont joué avec nos amis de L’équipe de Clermont en compagnie de Nicolas R.

1 commentaire:

  1. Rasons-le ! ...Ah mince, à part la barbe et le pompon il n'a rien à raser !!
    Tu as été payé en bière au moins ?

    RépondreSupprimer